Les JDR de Loki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les JDR de Loki

Jeu de Rôle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loki l'Admin
Administrateur
Administrateur
Loki l'Admin


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu   Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:40

En prévision de ce nouveau JDR qui sortira avant noël, je créé d'ores et déjà ce nouveau forum accueillera vos mission qui, je l'espère, seront bien !

Voici déjà quelques esquisses de règles que je peux vous communiquer :

-Vous incarnerez un chef militaire du Gondor qui construisez une place forte quasiment ou vous voulez en Terre du Milieu.

-Au départ, il s'agit d'un village de 100 habitants et de 20 soldats protégé par une palissade et deux tours en bois.

-Au fur et a mesure, vous devez construire des bâtiments de création (des soldats), des fortifications (murs, douves, tours...), et des bâtiments de production (nourriture, matière première...).

-Vous subirez des assauts d'un nombre d'attaquants que je définirais, et vous raconterez comment vous avez défendu votre forteresse
-Vous pourrez lancer vos propres assauts sur des villages ennemis environnants, ou même partir en campagne. Dans ce cas, le scénario est libre, et suivant la note que je vous donnerez pour votre excursion (qui dépendras des mêmes critères que pour l'autre JDR), vous gagnerez une certaine quantité d'or.

-Les soldats que vous recruterez dépendrons de vos bâtiments, et de votre population.

-Les bâtiments (tout types) ont un nombre défini de niveau. Plus le niveau est élevé, plus le bâtiment est efficace (par exemple pour une tour défensive, elle sera plus solide à un niveau plus élevé).

-Les soldats ont tous 5 niveaux (ils commencent au niveau 1, et a chaque niveau il faut payer une certaine somme, mais aussi remplir certaines conditions). A chaque niveau, on considère que les soldats sont plus compétents, et un meilleur équipement (prédéfini) leur est attribué.


Voila, lorsque toutes les règles seront finalisées, je posterais tout ici. En cas de questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillesenterredumi.jeun.fr
Averell288
Sergent du forum
Sergent du forum
Averell288


Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu   Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:40

On sent l'amateur de jeux de stratégie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loki l'Admin
Administrateur
Administrateur
Loki l'Admin


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu   Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillesenterredumi.jeun.fr
galadir
Sergent du forum
Sergent du forum
galadir


Nombre de messages : 419
Age : 29
Localisation : ?? trou ville
Date d'inscription : 23/04/2007

Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu   Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:04

Sa me rappelle la bataille pour la terre du milieu en mode : Guerre de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Loki l'Admin
Administrateur
Administrateur
Loki l'Admin


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu   Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:17

Ouverture du JDR, je vous invite à créer chacun une carte d'identité (au moins pour essayer ! )
A la moindre question, n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillesenterredumi.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu   Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt, le nouveau JDR : Forteresses de la Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de la Terre du milieu
» nouveau jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les JDR de Loki :: Jeux de rôle :: Forteresses de la Terre du Milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser