Les JDR de Loki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les JDR de Loki

Jeu de Rôle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gamlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bebert_du_67
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
bebert_du_67


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Strasbourg ou Rosheim
Date d'inscription : 21/10/2008

Gamlin Empty
MessageSujet: Gamlin   Gamlin Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:05

-Nom : Gamlin, fils de Dunlin
-Camp : Bien
-Race : Nain
-Talent : Lanceur de Haches (habile), Hacheur (apprenti)
-Équipement : Grandes haches de jet, Cuirasse en fer
-Lieu de résidence : Nomade, ancêtres originaires de Hithaeglir (Monts Brumeux)
-Groupe : 10 Guerriers Nains, 5 Lanceurs de Haches Nains
-Grade : Première classe
-Argent restant: 1500 or

C'est parti !!!

Si ça peut intéresser quelqu'un, je suis en prépa au lycée Kléber à Strasbourg.


Dernière édition par bebert_du_67 le Mer 26 Nov - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loki l'Admin
Administrateur
Administrateur
Loki l'Admin


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2006

Gamlin Empty
MessageSujet: Re: Gamlin   Gamlin Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:37

Yeah max Very Happy !
Voici ta first mission (classique, mais c'est que la première Twisted Evil ) :

Des convois de marchands sont sans arret attaqués au nord des monts brumeux. La caverne où ils se terrent a été découverte par hasard par un chasseur humain. Celui-ci vous guideras afin que vous puissiez éradiquer ces gobelins et récupérer les marchandises volées.

Bien : -toi et tes hommes
-15 épéistes de Dale
-5 archers de Dale
-un chasseur humain équipé d'un arc, d'une épée courte et d'une tunique en tissu avec des renforts en cuir

mal : -un trentaine d'épéistes gobelins
-une douzaine d'archers gobelins
-5 chevaucheurs d'araignées

voila, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillesenterredumi.jeun.fr
bebert_du_67
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
bebert_du_67


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Strasbourg ou Rosheim
Date d'inscription : 21/10/2008

Gamlin Empty
MessageSujet: Re: Gamlin   Gamlin Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:04

-Nom : Gamlin, fils de Dunlin
-Camp : Bien
-Race : Nain
-Talent : Lanceur de Haches (habile), Hacheur (apprenti)
-Équipement : Grandes haches de jet, Cuirasse en fer
-Lieu de résidence : Nomade, ancêtres originaires de Hithaeglir (Monts Brumeux)
-Groupe : 10 Guerriers Nains, 5 Lanceurs de Haches Nains
-Grade : Première classe
-Argent restant: 1000 or




MISSION : Des convois de marchands sont sans arret attaqués au nord des monts brumeux. La caverne où ils se terrent a été découverte par hasard par un chasseur humain. Celui-ci vous guideras afin que vous puissiez éradiquer ces gobelins et récupérer les marchandises volées.

Bien : -toi et tes hommes
-15 épéistes de Dale
-5 archers de Dale
-un chasseur humain équipé d'un arc, d'une épée courte et d'une tunique en tissu avec des renforts en cuir

mal : -un trentaine d'épéistes gobelins
-une douzaine d'archers gobelins
-5 chevaucheurs d'araignées






Gamlin et sa troupe, accompagnés du chasseur humain et des vingt hommes de Dale marchaient vers le Nord des Monts Brumeux. Quand ils arrivèrent à quelques dizaines de minutes de marche de la caverne où se terraient les gobelins, le nain donna l’ordre de s’arrêter.
« Faites donc une pause, et profitez-en bien, c’est la dernière avant l’attaque de la caverne. »

Les hommes s’installèrent entre eux, ainsi que les nains. Gamlin, quant à lui, s’installa à part avec le chasseur. Il voulait en effet discuter d’un plan, certes sommaire, mais il en fallait un quand même.
« Combien d’entrées a la caverne ?
-Une seule, répondit le chasseur, et elle est gardée par trois archers. D’après ce que j’ai vu, il y aurait en tout une trentaine d’épéistes gobelins, une douzaine d’archers, et cinq chevaucheurs d’araignées.
-Il faudra donc … Eh toi, dit-il à un lanceur de haches. Range ça tout de suite, tu le gardes pour plus tard. »
Le nain venait en effet de sortir de sa besace un tonnelet de bière qu’il s’apprêtait à partager avec ses compagnons d’armes.

Gamlin reprit sa discussion avec le chasseur.
« J’ai oublié de mentionner un détail qui pourrait nous être utile, dit le chasseur. L’entrée de la caverne forme un coude, si bien qu’il est impossible de voir l’entrée depuis l’intérieur. »
Un sourire apparut sur le visage du nain.
« Il faudra donc se débrouiller pour éliminer les gardes en toute discrétion, de nous approcher de la caverne et d’attaquer. Nous bénéficierons ainsi de l’effet de surprise.
-Je n’ai pas de meilleure idée. »

Gamlin se leva, et monta sur un rocher.
« Mes frères, mes amis. Je vais vous exposer la marche que nous allons suivre. »
Il expliqua son plan.
« J’aurai besoin des trois meilleurs lanceurs de haches, pour éliminer les trois gardes. ». En effet, bien qu’il avait accepté leur compagnie, Gamlin répugnait à confier des tâches aussi importantes à des hommes, qu’il ne connaissait pas de surcroît. Les cinq lanceurs de hache se concertèrent un bref moment, puis trois d’entre eux s’avancèrent.
« Bien, dit Gamlin. Les autres lanceurs de hache, et les archers se posteront autour de l’entrée de la caverne, ainsi que le chasseur. Moi-même, les guerriers et les épéistes, nous entreront dans la caverne, et tâcherons de pousser les gobelins vers la sortie. Si nous n’y arrivons pas, je charge le chasseur de diriger les archers et les lanceurs de hache, et vous rentrerez aussi. »
Les nains poussèrent des cris mêlés de joie et de hargne, car la perspective de tuer du gobelin les enchantait.

La troupe se remit en marche, et arriva devant l’entrée de la caverne. Tout le monde se mit en place, et les trois gobelins ne remarquèrent rien. Les trois lanceurs, à côté de Gamlin, étaient prêts.
« A mon commandement, chuchota le nain, … ».
Hélas, un lanceur trop pressé lança une de ses haches trop tôt, tuant un gobelin et alarmant les deux autres, qui poussèrent des cris, ne sachant pas d’où venait la menace. Les deux autres lanceurs voulurent les faire taire en lançant chacun une hache, mais ils visèrent les deux le même gobelin. Gamlin, prompt au lancer, fit taire le dernier gobelin en le décapitant d’un lancer bien estimé.
Malgré tout, ils entendirent du bruit à l’intérieur de la caverne…
« On les attend ici, dès qu’ils sont assez sortis, on leur rentre dedans !, cria Gamlin. »C’était le plan les plus ingénieux qu’il avait pu élaborer en un quart de demi seconde…

Comme on pouvait s’y attendre, les chevaucheurs d’araignées sortirent en tête, suivis des guerriers. Les archers restaient à l’entrée de la caverne. Dès qu’ils furent sortis d’une vingtaine de mètres, Gamlin cria « Maintenant ! » et visa un chevaucheur d’araignée avec sa dernière hache. Il tua … l’araignée. Il devait absolument récupérer au moins une de ses haches, c’est pourquoi il se dirigea vers la bataille. Des hachettes et des flèches volaient autour de lui, une flèche toucha son flanc, sans entamer heureusement sa cuirasse. Il atteignit l’araignée morte, et vit son chevaucheur étendu à côté, une flèche en travers de la gorge. Il eût tout juste le temps de ramasser son arme qu’un guerrier gobelin arriva sur lui. Vif, il fit tourner sa hache par-dessus son épaule et coupa un bras au gobelin, qui était maintenant sans danger, trop occupé à essayer de stopper le flot de sang qui s’échappait de son moignon. Mais déjà deux autres gobelins arrivaient, chacun d’un côté. Peut être avaient ils compris qu’il était le meneur. Il éviscéra le premier, et remarqua qu’il n’aurait pas le temps de ramener se hache de l’autre côté à temps. Le gobelin avait déjà son épée prête à s’abattre, il lui manquait un mètre, quand il s’effondra, une lèche entre les deux yeux. Gamlin se retourna pour voir son sauveur, c’était le chasseur, qui tirait déjà sa flèche suivante.

Il regarda autour de lui. Les guerriers combattaient, mais personne ne semblait prendre le dessus. Il vit un épéiste de Dale en mauvaise posture face à un chevaucheur. Il ramassa l’épée du gobelin et la lança en direction de l’araignée, mais rata sa cible. Au même moment, le chevaucher transperça la gorge de l’homme de sa lance. Gamlin courut venger son compagnon d’arme, en grommelant touts sortes d’injures et critiques à propos de l mauvaise facture des armes gobelines, qui n’avaient pas un bon équilibre, ce qui réduisait leur coefficient de pénétration dans l’air.

Arrivé à une distance d’environ trois mètres du chevaucheur, il lança sa hache et l’atteignit droit au cœur, si les gobelins ont un cœur… Il se rendit alors compte que le silence était revenu. Il regarda autour de lui et vit que plus aucun gobelin n’était debout.
« Dans la caverne ! » cria-t-il. Ils se rendirent tous à l’intérieur, Gamlin récupérant au passage sa deuxième hache, où quatre archers se terraient. Ils furent exterminés en rien de temps.
Gamlin ressortit pour voir l’état de ses troupes. Il donna l’ordre de rassembler les corps amis un peu plus loin et de laisser pourrir les autres sur place.

Un lanceur de haches et cinq épéistes de Dale avaient péri. L’un d’eux avait une hache de facture naine dans le crâne. Gamlin la retira et demanda d’un air furieux à qui elle appartenait. Un autre lanceur lui répondit que c’était celle du nain qui était mort. Gamlin alla poser respectueusement la hache le long de son corps. La troupe enterra et pleura ses morts sur place, retourna à la caverne pour récupérer les nombreux biens volés. Gamlin dût rappeler les nains plusieurs fois à l’ordre pour pas qu’ils ne volent ces biens, et décida finalement de confier aux nains les objets les plus imposants, afin qu’ils ne puissent pas les dissimuler. Ils ramenèrent les biens à qui ils appartenaient, et se remirent en marche vers de nouvelles aventures.


Dernière édition par bebert_du_67 le Mer 26 Nov - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebert_du_67
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
bebert_du_67


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Strasbourg ou Rosheim
Date d'inscription : 21/10/2008

Gamlin Empty
MessageSujet: Re: Gamlin   Gamlin Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:05

Je savais pas trop niveau longueur, mais ça fait pas un peu beaucoup ???
Comme j'étais inspiré, je me suis dit que ...
Revenir en haut Aller en bas
Loki l'Admin
Administrateur
Administrateur
Loki l'Admin


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2006

Gamlin Empty
MessageSujet: Re: Gamlin   Gamlin Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:54

alors alors,
a dire vrai, la note en longueur pour un joueur expérimenter serait 12 ou 13, mais vu que c'est ta première, tu seras mieux note Wink (la barème a été revu à la hausse en vue des dernières missions de Nim sparfel et de Averell).Peu de fautes d'orthographe, plus des fautes de frappes, mais dans l'ensemble ça va (notamment "un lèche entre les deux yeux").
Et petite information historique : Dale est situé juste devant Erebor, la montagne solitaire, une des forteresses naines les plus importante. Ils entretiennent d'excellentes relation avec Dale.
Enfin, un paragraphe sur avant la bataille et un autre sur après ne sont jamais mauvais (du style "j'étais en train de roupiller au bord de la route quand un convoi d'humain est passé, me réveillant en sursaut. Je leur demandai pourquoi il y avait autant de mort blablabla...")

Ce qui nous fait :
-action : 17, pas mal, pas mal
-réalisme : 16, bien bien... (ca existe un nain qui accèpte qu'on lui interdise de boire de l'alcool ?? ^^)
-longueur : 17, excellent pour une pemière
-orthographe : 17, rien de très choquants, juste quelques petites fautes à droite à gauche
-vocabulaire : 18, mots bien employer, structure bonne, facile a lire. Peut-etre juste, lorsque l'homme dit le nombre de gobelins, je suis déjà approximatif dans la description de la mission, mais il faudrait l'être encore plus (mettre un truc du style : "et je crois qu'il y a aussi quelques chevaucheurs d'araignée, mais je n'en suis aps sur...")

moyenne : 17, bonne mission, tu gagne 500 or. Refait ta carte et je te donne une autre mission

ah oui, une dernière chose : en en-tête de ta mission, ça m'aiderait que tu remette ta carte d'identité ainsi que l'énoncé de la mission Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillesenterredumi.jeun.fr
bebert_du_67
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
bebert_du_67


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Strasbourg ou Rosheim
Date d'inscription : 21/10/2008

Gamlin Empty
MessageSujet: Re: Gamlin   Gamlin Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:23

Voilà c'est fait.
Et au fait, mon nain qui est mort, il est de nouveau vivant pour la prochaine mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Loki l'Admin
Administrateur
Administrateur
Loki l'Admin


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2006

Gamlin Empty
MessageSujet: Re: Gamlin   Gamlin Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:23

à moins que le contraire ne soit précisé dans l'énoncé la mission qui suit, le nain est de nouveau la lors de la suite .

donc, mission 2 :
Un elfe s'est présenté affamé, blessé et avec des vêtements déchirés à ton camp. Il te raconte que son convois de nourriture a destination de Fondcombe a été attaqué par des orcs. Par chance ils ont tenu tête aux assaillant jusqu'à l'aube (les orcs ne combattants que très rarement de jour et au soleil), mais les chevaux qui tiraient les deux chariots sont morts, et il ne restait que très peu d'elfes pour défendre le convoi. Cet elfe a été envoyé chercher de l'aide, et il t'a trouve.
Retrouve le convois immobilisé en y emmenant quelques chevaux, et escorte-le jusqu'à Fondcombe. Mais dépêche toi, tu n'a qu'une demi journée pour le rallié avant la nuit... , et Fondcombe est à trois jours de voyage de l'emplacement du convoi.

bien : -toi et tes hommes
-Hensir, capitaine archer elfe
-une dizaine d'archers elfes
-une dizaine de guerriers elfes

mal : - ??? orcs (épéistes, archer, chevaucheur de ouarges)
- au moins 2 trolls des montagnes d'après l'elfe


conseil : attention au réalisme pour le temps de voyage (arriveras-tu a trouver des chevaux (tu es un nain après tout, t'en a p'tetre pas sous la main) et a retrouver le convoi elfe?)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillesenterredumi.jeun.fr
bebert_du_67
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
bebert_du_67


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Strasbourg ou Rosheim
Date d'inscription : 21/10/2008

Gamlin Empty
MessageSujet: Re: Gamlin   Gamlin Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:59

OK je fais ça pour dimanche au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Loki l'Admin
Administrateur
Administrateur
Loki l'Admin


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2006

Gamlin Empty
MessageSujet: Re: Gamlin   Gamlin Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:04

t'as un peu de retard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillesenterredumi.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Gamlin Empty
MessageSujet: Re: Gamlin   Gamlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les JDR de Loki :: Jeux de rôle :: Batailles en Terre du Milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser